Certificat de spécialisation technicien en soudage

Session
Lycée professionnel Brossaud-Blancho
Descriptif de formation
Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.
Certification
- Analyse et exploitation des données préparatoires à une intervention
- Préfabrication et contrôle de tout ou partie d'une ligne de tuyauterie
- Réalisation, montage et gestion du chantier effectués en milieu professionnel
Résultats attendus
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Être titulaire de l'une des spécialités suivantes du baccalauréat professionnel : technicien en chaudronnerie industrielle, technicien d'usinage, technicien outilleur, maintenance des équipements industriels, construction des carrosseries, aéronautique option structure, ouvrages du bâtiment : métallerie, techniques d'interventions sur installations nucléaires ; la formation s'adresse également aux titulaires du brevet professionnel métallier.
Les blocs de compétences
Décoder et interpréter les documents Analyser et déterminer les données opératoires
Réaliser tout ou partie d'une ligne de tuyauterie en préfabrication Contrôler la qualité et la conformité de tout ou partie d'une ligne de tuyauterie
Communiquer par écrit et oralement y compris en langue anglaise Effectuer le montage et/ou le démontage de tout ou partie d'une ligne de tuyauterie Réaliser tout ou partie d'une ligne de tuyauterie sur site Respecter les procédures liées à la sécurité et au respect de l'environnement