Blender - initiation et approfondissement

Session
FA
Formation adulte
du 01/08/2024 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Formation en distanciel
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
Introduction
A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source
Les fondamentaux
Présentation de l'interface :
Vues :
Mode de sélection
Manipulation des primitifs « à la volée » :
Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
Les types d'objets et types de formes
Les types d'objets
Les types de formes « maillés »
Les types de formes « courbe »
Les surfaces NURBS
Les Méta-objets
Mode objet, mode édition / Edition de primitifs
Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
Modéliser avec les courbes de Bézier
Le texte sous Blender
Quelques modificateurs
Matériaux et textures
le Monde
Lumières
Caméras
Rendus
Rappels sur les techniques de modélisation
Matériaux, textures, maping et bump mapping sous Cycles
La lumière sous Cycles
Compositing
Animation de la caméra dans une scène fixe
Les différents types de contraintes caméra
Blender et Autocad / Revit / Sketchup
A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source
Les fondamentaux
Présentation de l'interface :
Vues :
Mode de sélection
Manipulation des primitifs « à la volée » :
Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
Les types d'objets et types de formes
Les types d'objets
Les types de formes « maillés »
Les types de formes « courbe »
Les surfaces NURBS
Les Méta-objets
Mode objet, mode édition / Edition de primitifs
Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
Modéliser avec les courbes de Bézier
Le texte sous Blender
Quelques modificateurs
Matériaux et textures
le Monde
Lumières
Caméras
Rendus
Rappels sur les techniques de modélisation
Matériaux, textures, maping et bump mapping sous Cycles
La lumière sous Cycles
Compositing
Animation de la caméra dans une scène fixe
Les différents types de contraintes caméra
Blender et Autocad / Revit / Sketchup
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
35 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Logiciel Blender
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 227482 - Code d'établissement : 36911