BP gouvernante

Session
Descriptif de formation
Chambre hôtelière Intervention de professionnelle
Certification
- Gestion du matériel et des produits en déterminant les besoins et en réapprovisionnant
- Animation de l'équipe d'étage en accueillant, formant, évaluant le personnel
- Suivi du client à l'étage
- Contrôle de la propreté, de l'hygiène et du respect des normes
- Gestion du personnel d'étage (femmes de chambres, lingères, valets, équipiers) : répartition des tâches,coordination et direction de l'équipe
bien-être de la clientèle
Préparer le linge de toilette, parures de lit
Entretenir le mobilier, sols et sanitaires : tout
doit être impeccable
Décorer et rendre la chambre attrayante
Transmettre les consignes aux employés
d'étages, ainsi qu’aux lingères dont il organise
et répartit le travail
Gestion financière et administrative du service
Housekeeping
Résultats attendus
Obtention du brevet professionnel
Insertion professionnelle
Poursuite des études
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Être titulaire d'un CAP commercialisation et services en hôtel café et restauration
Les blocs de compétences
* Déterminer les besoins * Planifier le travail * Préparer l'accueil des clients * Contrôler le travail de l'équipe * Assurer l'accueil et le suivi du client * Diriger l'équipe * Gérer les situations particulières ou occasionnelles * Réaliser des travaux exceptionnels
* Gérer le matériel, le linge et les produits * S'assurer de la bonne utilisation du matériel, du linge, des fournitures, des produits
* Vérifier la conformité des livraisons, quantitativement, qualitativement * Remédier aux différents dysfonctionnements * Solutionner les demandes non satisfaites des clients
* S'informer de l'activité de l'établissement * Faire face à des situations exceptionnelles
Compétences de niveau B1+ du CECRL * S’exprimer oralement en continu * Interagir en langue étrangère * Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
* Produire et analyser des discours de nature variée * Produire et analyser des supports utilisant des langages différents * Mobiliser la culture acquise en cours de formation pour produire et analyser des discours et des supports * Construire une réflexion personnelle fondée sur des documents proposés, sur des travaux conduits en cours, sur des lectures et une expérience personnelle et professionnelle
Compétences de niveau B1+ du CECRL * S’exprimer oralement en continu * Interagir en langue étrangère ou régionale * Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère ou régional
* Caractériser le contexte professionnel étranger * Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger * Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France * Se repérer dans un nouvel environnement * Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil
Organisation pédagogique
Détails des coûts
Tenue professionnelle fournie par le CFA