Vous êtes ici : Accueil Formation Sofi, Organismes de formation Appels d'offres

Appels d'offres à destination des acteurs de l'Emploi, de la formation et de l'orientation professionnelle (Efop)



     

Les organismes de formation peuvent retrouver dans cette rubrique les appels d’offres ou appels à projets émis par des financeurs de formation

L’affichage est assuré, par le Cariforef des Pays de la Loire, à la demande de ces mêmes financeurs et ne revêt aucun caractère obligatoire. La liste proposée est, par conséquent, non exhaustive et cherche à donner plus de visibilité à une information disponible par ailleurs.

Les financeurs de formation souhaitant diffuser leurs appels d’offre peuvent transmettre l’information à offre@cariforef-pdl.org . Pour être diffusée, cette information doit respecter la structure suivante :

  • un titre
  • un descriptif court
  • une date limite de dépôt
  • un lien url vers la source primaire de l’information   

   

Appels d'offres en cours

Appel à projets territorialisé PIA3 "Ingénierie de formations professionnelles et d'offres d'accompagnement innovantes" (Ifpai)

Cet appel est lancé par la Banque des Territoires, opérateur pour le compte de l’Etat et la Région Pays de la Loire afin de co-financer des projets d'ingénierie de formation ambitieux et innovants portés par des consortiums de partenaires privés et publics. 

Cet appel à projets vise à accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans l'anticipation des mutations économiques et organisationnelles, en encourageant le développement de solutions innovantes s'appuyant sur un engagement conjoint et durable des entreprises et des acteurs de la formation et de l'accompagnement, soutenus par les organisations professionnelles et les collectivités territoriales. Cet appel à projets soutient financièrement l'ingénierie des projets partenariaux de formations innovantes répondant directement et de façon efficace à un besoin exprimé par les entreprises des filières et s'inscrivant dans les priorités exprimées dans le SRDEII et la Srefop.