Vous êtes ici : Accueil Formation Sofi, Organismes de formation Appels d'offres

Appels d'offres à destination des acteurs de l'Emploi, de la formation et de l'orientation professionnelle (Efop)



     

Les organismes de formation et les partenaires du Cariforef des Pays de la Loire peuvent retrouver dans cette rubrique les appels d’offres ou appels à projets émis par des financeurs de formation

L’affichage est assuré, par le Cariforef des Pays de la Loire, à la demande de ces mêmes financeurs et ne revêt aucun caractère obligatoire. La liste proposée est, par conséquent, non exhaustive et cherche à donner plus de visibilité à une information disponible par ailleurs.

Les financeurs de formation souhaitant diffuser leurs appels d’offre peuvent transmettre l’information à offre@cariforef-pdl.org . Pour être diffusée, cette information doit respecter la structure suivante :

  • un titre
  • un descriptif court
  • une date limite de dépôt
  • un lien url vers la source primaire de l’information   

Appels d'offres en cours

Appel à projets Erasmus +

La Région Pays de la Loire lance un appel à projets autour d'Erasmus +. Six grands secteurs d'activité sont concernés : l'enseignement scolaire, l'enseignement supérieur, l'enseignement et la formation professionnelle, l'éducation des adultes, la jeunesse et le sport. Trois priorités sont visées pour la période 2021-2027 : la transition numérique et verte (projets environnementaux, , l'inclusion (élargissement à des publics les plus éloignés) et la participation à la vie démocratique.

Ce premier appel à projets porte sur : la mobilité des individus à des fins d'apprentissage, la coopération et les partenariats pour l'échange de bonnes pratiques, le soutien à la réforme des politiques.

Dates limites de présentation des candidatures
  • 11 mai pour l'action liée à la mobilité des individus à des fins d'apprentissage
  • 20 mai pour l'action liée à la coopération et les partenariats pour l'échange de bonnes pratiques
  • 2 juin pour l'action liée au le soutien à la réforme des politiques.

En savoir plus sur le site de la Région Pays de la Loire

Appel à manifestation d'intérêt "postes Fongep jeunes"

Appel à manifestation d'intérêt lancé par le Rectorat des Pays de la Loire pour inciter au recrutement, par des associations, de postes d'animateurs permanents, dans le cadre du Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep). Celui-ci permettra le financement de 48 postes tout en soutenant le recrutement de jeunes de 18 à 30 ans.

Appel à projets "développement du service civique"

La Direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) des Pays de la Loire publie, sur son site, l'appel à projets lancé par le Recteur d'académie concernant le déploiement du service civique. L'appel à projet vise à "promouvoir le service civique dans les territoires et à favoriser l'accès de nouveaux publics aux missions de service civique". Pour ce faire, la dotation régionale est de 140 000 €.

Appel à projets régional "intégration et accès à la nationalité française"

La Direction régionale économie, emploi, travail et solidarités (Dreets) des Pays de la Loire lance un appel à projet régional sur le BOP 104 "intégration et accès à la nationalité française" piloté par le ministère de l'Intérieur. Deux types d'actions sont financées : actions d'accompagnement des étrangers en situation régulière (pour les primo-arrivants), actions d'accompagnement des réfugiés.

Actions innovantes pour les jeunes en risque de décrochage dans leur établissement d’enseignement supérieur

Appel à projets lancé par la Région des Pays de la Loire à destination des établissements d'enseignement supérieur et de recherche pour les soutenir dans leur démarche auprès des étudiants identifiés en risque de décrochage ou ayant exprimé un besoin de re-orientation afin de contribuer à réduire les risques de rupture de formation.

Appel à manifestation d'intérêt "Campus connectés à 2 pas"

Appel à manifestation d'intérêt à destination des collectivités, des institutions et des Groupements d'intérêts publics (GIP) pour permettre l'accès en proximité aux formations supérieures à distance.

  • date limite de dépôt : au fil de l'eau pour une mise en œuvre en septembre 2021
  • en savoir plus sur cet appel "Campus connectés à 2 pas" sur le site de la Région Pays de la Loire

Actions innovantes pour les jeunes en rupture

Appel a projets lancé par la Région des Pays de la Loire visant à soutenir des projets territoriaux multi-partenariaux innovants en se concentrant sur la phase "repérage/prise de contact/diagnostic de situation‐orientation", en vue d’une reprise de parcours de formation de jeunes (16-25 ans)  éloignés de toutes structures sociales ou de formation.

Ces projets seront construits en partenariat étroit avec les Plateformes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD).

Consultez également

Les appels d'offres et appels à manifestations d'intérêt de la Région Pays de la Loire

 

Cariforef des Pays de la Loire, avril 2021