04/06/2025

Certificat de compétence e-marketing et e-commerce

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 11/10/2025 au 28/02/2027
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Cnam Maine et Loire

Icône de localisation
165 rue de la Barre CS 10844 , 49000 Angers
Icône de téléphone
02 41 66 10 66
Cette session est gérée par Cnam Loire-Atlantique
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en distanciel

Icône de localisation
Cnam Maine et Loire - site Cholet
Icône de localisation
Campus Choletais Boulevard Pierre Lecoq BP 207 , 49302 Cholet
Icône de téléphone
02 41 66 05 26

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

  • Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
  • Développer une communication digitale efficace
  • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
  • Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
  • Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Objectifs • Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Niveau bac+2 conseillé, sans exigence de diplôme.

Organisation pédagogique

Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
290 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Site web
Organisme certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 252444 - Code d'établissement : 39293