Réalité virtuelle

Session
FA
Formation adulte
du 23/06/2025 au 27/06/2025
CLARTE Formation
Bâtiment LVC Rue Marie Curie , 53810 Changé
02 43 59 46 20
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
Fortement axée sur la pratique et la manipulation des différents dispositifs, vous obtiendrez les connaissances nécessaires à la création d’applications de réalité virtuelle.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES Appréhender la théorie I3 (Immersion-Interaction-Imagination) et les technologies permettant la création d’expériences immersives, acquérir les fondamentaux de Unity 3D pour la réalité virtuelle, prendre en main les principaux casques du marché et partager les bonnes pratiques d’experts du domaine.
OBJECTIFS OPERATIONNELS
Etre capable de produire ses propres expériences immersives.
Etre capable de produire ses propres expériences immersives.
Résultats attendus
MODALITÉS D’EVALUATION
Evaluation préliminaire dès la première heure de formation, évaluation finale la dernière heure de formation sous forme de questionnaires.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Notion d’algorithmie et d’utilisation pratique d’un langage de programmation ou de script (C, C#, Java, HTML, Python, …). CLARTE propose un entretien préalable à la formation afin d’évaluer le niveau des futurs stagiaires.
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
28 heures en centre
Précision sur la durée
28 heures répartis sur 5 jours
Lundi et vendredi, journées de 3 heures 30 (afin de facilité la logistique d'arrivée et de départ sur le site de formation)
Mardi, mercredi et jeudi, journées de 7 heures
Détails des coûts
Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
3840€
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Développement application mobile
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246125 - Code d'établissement : 52035