Titre professionnel secrétaire assistant

Session
Retravailler dans l'ouest - Le Mans
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Certification
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Secrétaire Assistant·e,
- Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Secrétaire Assistant·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
- Obtenir le titre professionnel « Secrétaire Assistant·e » niveau 4 (BAC).
Résultats attendus
Obtenir le titre professionnel « Secrétaire Assistant·e » niveau 4 (BAC)
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Pré requis pédagogiques :
- Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d’activité
- Pratiquer un 1er niveau des outils bureautique et d’internet
- Justifier d’un niveau A2 en anglais
- 8 Go de mémoire vive (ou RAM)
- 10 Go d’espace disque disponible
- Au minimum, la version 10 du système d’exploitation Windows®
- Un processeur Intel Core i5 version 5 500 minimum ou Ryzen 7 version 7 500 minimum
- Un accès Internet opérationnel en continu
- Une webcam en bon état de fonctionnement
Les blocs de compétences
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel