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Assistant chef d'entreprise PME-PMI



ADEN Formations Organisation - site La Flèche

Maison de l'Emploi et de la Formation - 3 rue Nicolas Appert 72200 LA FLECHE Tél : 02-43-39-91-91 Mail : accueil.lemans@adenformations.com Site web : https://www.aden-formations.fr

Date et lieu
  • Du 20/05/2021 au 30/11/2021
  • Inscription permanente : Non
  • La Flèche
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

  • Renseigner la comptabilité d'entreprise
  • En effectuant le suivi comptable : Journalier : codifier et saisir les factures clients/fournisseurs, codifier et enregistrer les opérations bancaires. / Périodique : lettrer les comptes, pointer les opérations bancaires, calculer et imputer les taxes et charges. / Annuel : préparer les éléments nécessaires à la clôture des comptes en vue du bilan annuel.
  • En mettant à jour le suivi de trésorerie quotidiennement.
  • Assurer la gestion de l'entreprise et suivre son activité économique
  • Établir la facturation clients.
  • Contrôler les factures fournisseurs.
  • Assurer la mise en place et la mise à jour des outils de contrôle de gestion.
  • Créer ou renseigner un compte périodique de résultats en fonction des budgets antérieurs et prévisionnels intégrant les indications et objectifs de la direction.
  • Renseigner les tableaux de bord.
  • Faire le reporting régulier à la Direction et contribuer à l'analyse des écarts.
  • Gérer les relations contractuelles avec les partenaires.
  • Préparer la paye et gérer l'administration du personnel
  • Traiter les obligations sociales.
  • Préparer les contrats de travail.
  • Préparer et contrôler les éléments nécessaires à la production des bulletins de paye.
  • Entretenir le dispositif de dialogue social dans l'entreprise et planifier entretiens, réunions, périodes d'intégration et de formation.
  • Rechercher les financements du plan de formation et en faire le suivi.
  • Mettre à jour l'organigramme et les fiches de poste.
  • Effectuer une veille régulière juridique et sociale.
  • Gérer le fonctionnement quotidien de l'entreprise
  • Traiter l'information et veiller au fonctionnement des supports et outils numériques.
  • Assurer la disponibilité et la qualité des ressources et des produits de consommation courante.
  • Rechercher des fournisseurs et gérer les approvisionnements et les stocks.
  • Vérifier la mise à jour du document unique et le plan de sécurité des biens et des personnes.
  • Rédiger des procédures et des instructions.
  • Gérer les résultats des mesures de la satisfaction des clients et les dysfonctionnements constatés.
  • Veiller au respect de l'environnement et des dispositions mises en oeuvre par l'entreprise.
  • Réaliser des offres commerciales et la gestion de la relation client
  • Assurer l'accueil physique et la communication à distance avec les outils du numérique.
  • Contribuer à la rédaction de textes, articles, lettres d'information destinées à la communication.
  • Présenter l'activité de l'entreprise et enregistrer les demandes et les prospects.
  • Détecter les appels d'offre, gérer les délais de réponse et la constitution du dossier de réponse.
  • Réaliser des propositions simples et enregistrer et assurer le suivi des réponses et des accords.
  • Alimenter les tableaux de bord commerciaux.
  • Assurer le reporting périodique avec l'analyse de résultats.

Pré-requis : Motivation, niveau A2 minimum. Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans.

Public visé : Demandeurs d’emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis).

  • Formation en présentiel
  • Validation : Assistant chef d'entreprise PME-PMI
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS, DUT ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 238 h
    • en centre : 630 h
    • hebdomadaire : 35 h
  • Formacode principal : Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  131106  -  Code établissement : 50697