Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Programme de gestion et de management des entreprises



UFA - Audencia (ex. Ecole Atlantique de Commerce)

4 rue Bisson 44105 NANTES CEDEX 04 BP 90517 Tél : 02-40-44-42-00 Mail : lleroy@audencia.com Site web : http://bachelors.audencia.com

Date et lieu
  • Du 01/09/2020 au 30/06/2023
  • Inscription permanente : Non
  • Nantes
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

Compétences attestées :
  • Collecter de l’information
  • Faire une analyse interne de l’entreprise en dégageant ses forces et ses faiblesses
  • Faire un diagnostic externe de l’entreprise en identifiant les risques et les opportunités de marchés
  • Définir un plan d’action marketing, commercial, communication et/ou export de l’entreprise
  • Assurer le déploiement d’un plan d’action en définissant les moyens assurant, en en assurant le pilotage et le contrôle a posteriori
  • Définir un budget associé au plan d’action, de piloter le budget et de le contrôler
  • Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement

Secteurs d'activité :

  • la distribution
  • l'industrie agroalimentaire
  • les services aux entreprises

Métiers visés :

  • Adjoint de direction
  • Responsable de TPE ou PME, de centre de profits
  • Chef de secteur, chef des ventes
  • Responsable commercial, responsable grands comptes,
  • Acheteur (junior/senior)
  • Chargé de communication commerciale
  • Chef de produit, de marque, de marché
  • Responsable marketing opérationnel
  • Community manager
  • Responsable de zone export (junior/senior)

Concevoir la politique marketing, commerciale, communication et/ou export de l’entreprise

Définir les budgets, évaluer la rentabilité des actions conduites et contrôler les procédures

Utiliser les outils numériques adéquats au service de l’organisation

Communiquer dans un environnement multiculturel

Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement

Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic

  • Formation en présentiel
  • Validation : Programme de gestion et de management des entreprises
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 0 h
    • en centre : 420 h
  • Formacode principal : Gestion organisations

Source : ONISEP  -  33561  -  Code établissement : 54474