- Accueillir une personne, en Italien, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
- Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Italien, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
- Transmettre en Italien des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
- Consulter des documents, présentations en Italien, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.
Etre capable d'interaction dans un contexte professionnel particulier
Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale professionnelle
Pouvoir s'exprimer sur des sujets divers de façon claire et bien structurée