Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Chargé de communication et webmarketing



La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School

4 chemin de la Chatterie 44800 ST HERBLAIN Tél : 02-40-35-28-82 Mail : isabelle.esnault@cie-formation.com Site web : https://www.pigier.com/ecole-commerce-nantes

Date et lieu
  • Du 19/09/2022 au 30/06/2023
  • Inscription permanente : Non
  • Saint-Herblain
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing
  • Mettre en place une veille stratégique et technologique
  • Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
  • Définir les buyers personae
  • Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
  • Choisir les moyens de communication à utiliser
  • Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
  • Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
  • Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae
  • Adapter les différents contenus aux supports
  • Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
  • Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
  • Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
  • Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
     

Élaborer la stratégie communication et webmarketing

Mettre en œuvre le projet de communication et développement web

Piloter la performance du projet de communication et de développement web

  • Formation en présentiel
  • Validation : Chargé de communication et webmarketing
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BTS, DUT ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en centre : 561 h
  • Formacode principal : Marketing digital

Source : ONISEP  -  144732  -  Code établissement : 39300