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ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management bonnes pratiques en matière de gestion des services



Tout déplier  

  • 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
  • 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
  • 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
  • 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
  • 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.

Apprendre les bonnes pratiques du management du système d'information.

Attestation de fin de formation.
Support de cours.

  • Formation en présentiel
  • Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Sans niveau spécifique
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 21 h
    • en centre : 21 h
    • hebdomadaire : 21 h
  • Formacode principal : Système information

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  143542  -  Code établissement : 53201