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BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST



GRETA-CFA de Vendée - Site du Lycée E. Tabarly - Les Sables d'Olonne

3 rue Eric Tabarly OLONNE SUR MER 85340 LES SABLES D OLONNE Tél : 02-51-47-38-38 Mail : contact.greta-cfa.vendee@ac-nantes.fr Site web : https://www.greta-cfa-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-cfa-de-vendee/

Date et lieu
  • Du 06/09/2021 au 23/06/2023
  • Inscription permanente : Non
  • Les Sables-d'Olonne
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
A l'issue de sa formation le titulaire du BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques est capable de : - former des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissances des processus de fabrication) sur quatre compétences essentielles : 1 - concevoir et négocier des solutions technico-commerciales 2 - manager l'activité technico-commerciale 3 - développer la clientèle et la relation client 4 - mettre en ?uvre l'expertise technico-commerciale.
Diplôme E.N.

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

Manager l'activité technico-commerciale

Développer la clientèle et la relation client

Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

Qualités souhaitées : respect des procédures et de la confidentialité, rigueur, discrétion, goût du travail en équipe, aisance en communication écrite et orale, bon relationnel et connaissances des outils numériques et de langues étrangères.

Contact de liaison : contact.gretavendee@ac-nantes.fr

  • Formation mixte
  • Validation : BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS, DUT ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 315 h
    • en centre : 700 h
    • hebdomadaire : 0 h
  • Formacode principal : Technico-commercial

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  135421  -  Code établissement : 32795