Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance Bachelor banque assurance



AFTEC

5 rue Marie Curie 53810 CHANGE Tél : 02-43-59-70-10 Mail : laval@aftec.fr Site web : http://www.aftec.fr

Date et lieu
  • Du 05/09/2021 au 30/06/2022
  • Inscription permanente : Oui
  • Changé
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Compétences attestées :
  • Compétences pour élaborer et organiser les stratégies commerciales adaptées à la clientèle des particuliers
  • Compétences pour interagir avec la clientèle des particuliers pour développer son portefeuille, dans une dimension éthique et une démarche RSE
  • Compétences pour appliquer les dispositions règlementaires et gérer les risques de la banque et de l'assurance
  Le métier de Responsable clientèle des particuliers banque assurance a pour mission de répondre aux besoins de la clientèle en mettant en place les produits et services adaptés, en apportant les solutions de placements et de financements et de gestion de la prévoyance.

Validation via le titre professionnel niveau 6 reconnu par l'état

Elaborer et organiser les stratégies commerciales adaptées à la clientèle des particuliers

Interagir avec la clientèle des particuliers pour développer son portefeuille, dans une dimension éthique et une démarche RSE

Appliquer les dispositions règlementaires et gérer les risques de la banque et de l'assurance

  • Formation en présentiel
  • Validation : Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BTS, DUT ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 1000 h
    • en centre : 550 h
    • hebdomadaire : 35 h
  • Formacode principal : Banque assurance

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  122210  -  Code établissement : 38495