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Le pilotage de l'entreprise avec la méthode FARH Certification Assistant(e)



Méthode FARH

Zone Industrielle de Montifaut 85700 POUZAUGES Tél : 02-44-38-60-35 Mail : contact@methode-farh.com Site web : http://www.methode-farh.com/

Date et lieu
  • Du 07/09/2020 au 24/12/2021
  • Inscription permanente : Oui
  • Pouzauges
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Cette certification couvre les compétences nécessaires au pilotage d'une entreprise en faisant preuve d'innovation et de créativité dans les outils de gestion au quotidien et en impliquant les équipes commerciales et de production par une prise de conscience collective des objectifs à atteindre.

1. Le pilotage de l'entreprise

  • Assurer la gestion de la production de biens et de services pour actualiser en permanence le seuil de rentabilité des affaires en cours.
  • Contrôler l'activité comptable pour analyser les affaires et leur rentabilité.
  • Analyser les coûts de revient pour mesurer en temps réel la rentabilité d'une affaire.
  • Assurer la gestion financière afin de faire le tri sur les affaires efficientes.
  • Gérer la qualité des affaires et renseigner la bonne santé économique de l'entreprise.

2. L'organisation administrative de l'entreprise

  • Organiser et assurer le fonctionnement de l'entreprise pour suivre en temps réel l'évolution des activités et l'efficience à tous les échelons de l'entreprise.
  • Analyser l'utilité et prioriser les objectifs selon la règle "SUMARTE".
  • Gérer et planifier le temps.

3. Les ressources humaines

  • Donner du sens et mobiliser ses équipes pour analyser la réalité de la situation.
  • Impliquer l'équipe dans les prises de décisions (créativités), la transparence et l'intéressement.
  • Encadrer et animer une équipe pour atteindre les objectifs annuels de l'entreprise.

 L'assistant(e) est amené(e) à :

  1. Le pilotage de l'entreprise
  • Tenir l'administration courante,
  • Assurer le suivi de la production de biens et de services pour actualiser en permanence la rentabilité des affaires en cours,
  • Gérer des outils de pilotage,
  • Mener des actions commerciales sédentaires.
  1. L'organisation administrative de l'entreprise
  • Préparer des devis, des contrats, des commandes,
  • Suivre et classer les dossiers,
  • Analyser et prioriser les objectifs selon la règle "SUMARTE",
  • Planifier le temps.
  1. Les ressources humaines
  • Communiquer en interne (direction, services, personnel),
  • Communiquer en externe (expert-comptable, clients, fournisseurs, administrations).

 

L'emploi de l'assistant(e) se caractérise par :

  • un appui administratif et logistique auprès du responsable hiérarchique et d'une équipe
  • la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure
  • le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise
  • le traitement de certains dossiers spécifiques
  • la contribution à la qualité de la communication de l'entreprise
  • la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, tableaux ou graphiques
  • la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques
  • le suivi administratif des opérations commerciales - achats - productions - ventes
  • le suivi administratif courant du personnel

la rédaction des devis, des contrats, des commandes

Possibilité d'aménager le contenu en fonction du handicap de la personne : merci de nous contacter au préalable.

Délivrance d'une attestation de fin de formation

Avoir une expérience ou formation de niveau V dans le secrétariat.

La formation se déroule en présentiel et/ou à distance et/ou en situation de travail. Elle est sur mesure adapté au besoin du client.

Date à convenir avec le client.

L'ENCADREMENT DE LA FORMATION :

  • La Formation est animée part un expert en optimisations des organisations.
  • Pour le distanciel : utilisation d’un outil de visio conférence et/ou de plateforme de formation à distance. Il est préconisé les éléments techniques suivants : une lien internet avec un début de 4G , un pc ou une tablette avec un écran > à 14 pousses un casque audio, une webcam et un micro. Etre joignable par téléphone pendant la durée de la formation
  • L'intervenant Agréé FARH® de niveau 3 ou plus. 

MOYENS DE SUIVI ET D’EVALUATION DE LA FORMATION :

  • Une auto- évaluation du stagiaire en amont et/ou pendant la formation
  • Une évaluation de la satisfaction stagiaire à l’issue de la formation
  • Une évaluation des acquis en cours de formation par des mises en situation, des cas pratiques et exercices, Quizz
  • une évaluation à froid auprès du commanditaire de la formation afin d’apprécier les impacts de la formation

Contact de liaison : contact@methode-farh.com

  • Formation mixte
  • Validation : Le pilotage de l'entreprise avec la méthode FARH
  • Niveau de formation :
    • en entrée : CAP, BEP
    • en sortie : Sans niveau
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 136 h
    • en centre : 46 h
  • Formacode principal : Encadrement

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  116926  -  Code établissement : 37804