Vous êtes ici : Accueil Dossier covid-19 Le Cariforef maintient ses services

Le Cariforef s’adapte pour maintenir ses services



le cariforef s'adapte

Le Cariforef et ses équipes s’organisent pour suivre les recommandations gouvernementales et participer à l’effort national contre la propagation du Covid-19. Le télétravail est mis en place et les services maintenus, avec quelques ajustements. Malgré un contexte déstabilisant, adapter, innover… restent d’actualité. Nous continuerons de vous informer sur les domaines qui sont les nôtres et profiterons de cette période pour approfondir des thématiques… Gardons le lien et jouons la Solidarité.

   

Face au Coronavirus, l’ensemble des équipes du Cariforef des Pays de la Loire s’organise pour continuer de répondre à vos demandes.
Chaque pôle vous explique les mesures prises dans ce contexte très particulier qui nécessite quelques ajustements !

L’accueil physique est suspendu. Le standard reste ouvert (02 40 20 21 31) du lundi au vendredi le matin de 9h à 12h15 et l'après-midi de 13h45 à 17h.

  

La Plateforme téléphonique "Choisir Mon Métier à votre écoute  0 800 200 303" reste à votre écoute !  

Le 0800 200 303 est suspendu dans sa forme actuelle, mais le service est maintenu. La messagerie du 0800 200 303 propose aux usagers de se connecter sur le site de Choisir Mon Métier pour prendre rendez-vous ou envoyer un mail à plateforme@cariforef-pdl.org avec leurs coordonnées.

Les trois chargées d’information rappelleront les usagers pour traiter leurs demandes dans le cadre habituel, soit du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 13h.

la plateforme téléphonique du numéro vert
 

Sofi : la base Offre

Le service offre de conseils, contrôle et validation est maintenu. Les organismes peuvent saisir leur offre dans Sofi. Elle sera validée afin d’alimenter le système d’information et de gestion régional et national.
Les permanences via les mails sont maintenues : offre@cariforef-pdl.org du lundi au vendredi de 8h à 17h. Les permanences téléphoniques via le 02 40 20 40 20 sont suspendues. Les organismes peuvent envoyer un mail à offre@cariforefpdl.org. Des chargées de ressources les recontacteront par téléphone entre 9h et 12h.

     

Documentation et diffusion

Les services documentaires et de diffusion éditoriale sont maintenus. La lettre d'info, les sites web et les réseaux sociaux (Twitter et Facebook ) continuent d’être alimentés par les chargées de ressources. Nous continuerons de diffuser vos informations : appels d’offre, agenda, info. Merci de nous les adresser à doc@cariforef-pdl.org

Le service de prêts, de visites sur place et les permanences téléphoniques sont suspendus.
Pour toute demande vous pouvez nous contacter par mail doc@cariforef-pdl.org.

  

Actions de professionnalisation

Profitez de ce temps pour vous informer et vous former !

Vous disposez d’un peu de temps ? Vous pouvez en profiter pour regarder les webinaires du Cariforef en replay.
En raison des mesures liées au Covid-19, le calendrier de la professionnalisation a été modifié.

      

Aide à la décision institutionnelle et individuelle

À distance mais toujours présent, l’ensemble de l’équipe du pôle aide à la décision continue de vous aider dans vos prises de décisions. Nous continuerons donc dans les prochaines semaines à éclairer les problématiques Efop qu’il s’agisse d’évaluer les politiques publiques, d’outiller les territoires ou la carte des formations ou encore d’étudier les métiers et les compétences. Toutes nos publications et outils restent disponibles en ligne et seront prochainement enrichis de nouveaux travaux en cours sur l’insertion des BPJEPS, les impacts sur les métiers des transformations numériques et environnementales ou encore l’évaluation du plan d’investissement dans les compétences en Pays de la Loire. A distance donc mais "en ordre de bataille" !

      

Cariforef des Pays de la Loire, mars 2020 - MàJ 30/03/2020