Le salon Culture Entreprises



Événement rebond économique du sud Loire-Atlantique, c’est dans un esprit de convivialité et une volonté de partage et de rencontres que s’est déroulé le salon "Culture entreprises" les 22 et 23 octobre 2020. Pour cette troisième édition, les organisateurs ont proposé aux membres du Conseil local emploi formation et orientation professionnelles (Clefop) Loire-Atlantique sud de venir à la rencontre des entreprises pour les informer sur les outils de gestion de crise.

Offrir un temps aux entreprises pour échanger en proximité

À l’origine trois réseaux d’entreprises du sud Loire, Rezé O, Revel, et SLA, se sont donné comme objectif de créer un événement permettant à l’échelle d’un territoire, de faire se rencontrer les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles sur une problématique commune : enrichir sa connaissance des activité et des compétences des entreprises en proximité, partager des expériences et échanger sur les possibilités de travailler entre entreprises voisines. Aujourd’hui ce sont huit réseaux d’entreprises impliqués dans l’organisation du salon.

Le salon, basé sur le principe du B to B (business to business), a accueilli 330 visiteurs. Au total ce sont 550 personnes qui se sont rencontrées sur ces 2 jours.

Découvrir le salon

Revivre l’évènement en image avec les photos du salon prises par Image Innée (Stéphane Esneau), partenaire du salon

 

Informer sur les soutiens publics à la relance

Dans le territoire Loire-Atlantique sud, les membres du Clefop se sont donné comme priorité de parler d’une seule voix pour informer les entreprises sur les mesures et dispositifs.

Dans cet objectif, les consulaires (Chambre de métiers et de l'artisanat et Chambre de commerce et d'industrie), la Direccte des Pays de la Loire et Solutions&co ont participé à l’animation d’un atelier sur les mesures de soutien financier face à la crise, d’investissement pour relancer l’activité, celles en faveur de l’emploi et du maintien des compétences et enfin, les mesures sectorielles, sans oublier les actions et les animations locales des chambres consulaires.

Le salon a bénéficié d’une aide financière du Conseil régional à hauteur de 5 000 €.

Accéder au diaporama

Crédit photos cultures entreprises /Images Innées (Stéphane Esneau)

 

Cariforef des Pays de la Loire, novembre 2020