Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales - ASCOM
Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales

Session
GRETA-CFA de Vendée
Lieu de formation différent
Descriptif de formation
Certification
- Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
- Apporter un support à l'action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
- Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d'informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l'entreprise.
Résultats attendus
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
aucune
Les blocs de compétences
· Actualiser les tableaux de bord/bases de données commerciales de l’entreprise, par la collecte d’informations internes et externes, afin de contribuer pour les commerciaux /managers de la PME à la connaissance du marché · Assurer l’interface prospects-commerciaux/managers, à partir des consignes fournies par la hiérarchie, pour transformer le contact en acte d’achat · Recueillir et planifier les besoins d’achats en termes de qualité et de quantité à partir de l’... Voir plus
· Prendre en charge, sous ses différentes modalités, l’accueil de premier niveau en sachant orienter pertinemment les demandes ou assurer leur traitement, de manière à garantir et à valoriser l’image de l’entreprise et permettre un suivi d’information efficace . · Assurer en autonomie la logistique des activités internes et externes des managers pour optimiser leur efficacité, en mettant en œuvre les outils, les techniques et les compétences relationnelle... Voir plus
· Assurer le suivi administratif de la planification du plan de communication et en rendre compte aux managers, pour leur permettre de procéder aux ajustements nécessaires. · Collecter les informations de premier niveau sur l’expérience client des supports de communication numérique, et en rendre compte en interne, afin de faciliter l’actualisation des priorités du plan de communication et du plan d’action commerciale. · Réaliser tout type de document selon les objecti... Voir plus
Organisation pédagogique
La durée peut être modulée en fonction des acquis